Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AERE, Association Environnement Reignier-Esery

Avec malice et esprit positif, nous agissons localement pour l'environnement: Pédibus, AMAP, autoconstruction de fours solaires, boîtes d'échanges de livres et objets, qualité de vie et questions de mobilité - Les solutions existent, rejoignez-nous !

Carnavélo 2011 - La rue est à vous!

Publié le 25 Septembre 2011 par japl74 in Archives

Mercredi 21 septembre, c'est tenu le 3ème Carnavélo en partenariat avec Le Centre de loisirs et la Mairie.

 

L'occasion pour l'Aere de rappeler l'importance de mettre en oeuvre rapidement un plan de circulation adapté aux deux roues et aux piétons.

 

Depuis la MJC, une soixantaine d'enfants et d'adultes s'élancent dans les rues de Reignier sur un parcours sécurisé par le policier municipal.

 

DSC00063_redimensionner.JPG

 

DSC00051.JPG

 

DSC00058_redimensionner.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00056.jpg

 

 

Escale devant la Mairie et discours à l'intention du Maire et ses conseillers:

 

DSC00087.JPG

"Chères cyclistes, chers cyclistes!

Aujourd'hui, pour un moment, Reignier est à vous ! Profitez-en! découvrez combien il est aisé de circuler à vélo dans cette bonne bourgade. Vous êtes venus affirmer que le vélo y mérite sa place comme moyen de transport à part entière. Un moyen de déplacement moderne et pratique, un moyen de transport bon-marché et éminemment PROPRE, ce qu'on ne peut pas dire de l'automobile...

Rappelons que chaque kilomètre à vélo fait bouger nos corps qui en on tant besoin, nous éloignant de l'obésité comme de l'artériosclérose.

Pour ce troisième CARNAVELO, formulons le voeu que nos enfants et nos jeunes puissent connaître à l'avenir une meilleure harmonie des modes de transport. Moins de dangers et plus de santé !!

Mais surtout, vous êtes venus faire la fête, et pendant que notre chère municipalité va retourner en ses bureaux pour nous concocter le plus beau réseau cyclable de Haute-savoie, reprenons notre parade dans la joie et l'allégresse!"

Articje-carnavelo-2011.jpg 

Merci à tous pour cette ballade et votre joyeuse participation!

Commenter cet article